J’ai participé ce mercredi 30 mars à la visite l’aéroport de Paris – Charles de Gaulle. Celle-ci, organisée par Aéroports de Paris et Air France, a permis d’étudier son fonctionnement concret et de rencontrer les différents acteurs de Roissy.

 

20160330_111423

 

L’aéroport de Paris – Charles de Gaulle est le premier hub européen et le 9ème aéroport mondial avec 65,8 millions de passagers par an. 469 338 mouvements commerciaux ont été enregistrés en 2015 et l’aéroport continue à développer les activités de fret en parallèle du transport de passagers.

 

20160330_104007

 

De nombreux sujets en lien avec la sécurité et la compétitivité du hub de Roissy ainsi que le nouveau paquet aérien publié par la Commission en décembre dernier ont été évoqués. Nous avons également discuté des actions de l’aéroport et des compagnies aériennes en matière de développement durable afin de protéger l’environnement et de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

 

IMG_8081

 

Lors d’une rencontre avec le Président-Directeur Général du groupe Aéroports de Paris, M. Augustin de ROMANET, et le Président-Directeur Général d’Air France – KLM, M. Alexandre de JUNIAC, j’ai pu évoquer la lutte contre la concurrence déloyale à l’échelle internationale et les questions liées à la sécurité de l’aéroport et du trafic aérien. Le dossier du PNR a notamment été discuté ainsi que les actions qui doivent être menées à différentes échelles en matière de sûreté.

 

20160330_134116

 

Je continuerai à suivre avec attention au Parlement européen les dossiers liés à la lutte contre la concurrence déloyale, la mise en œuvre du paquet aérien et le renforcement de la sécurité au sein des aéroports (notamment l’adoption du PNR).

 

 

Inscrivez-vous à ma lettre d'informations :