Poursuivant sa volonté de rapprocher l’Europe et les citoyens, Tokia Saïfi a reçu à Bruxelles une délégation de Conseillers régionaux du groupe Les Républicains et Apparentés, conduite par M. Sébastien LEPRETRE.

 

Cette visite a été l’occasion de présenter aux élus le fonctionnement concret de l’UE ainsi que les apports de l’Europe dans les projets locaux.
Ils ont ainsi pu échanger avec Franck PROUST, Président de la Délégation française du groupe PPE ainsi que Christian PREDA, eurodéputé roumain.

 

La journée de travail s’est ensuite poursuivie avec les interventions d’Alain LAMASSOURE consacrée aux conséquences du Brexit et de Dominique RIQUET sur la politique européenne en matière de transports, deux sujets particulièrement importants pour la région Hauts de France.

 

Tokia SAÏFI a également abordé avec les élus régionaux la candidature de la Région Hauts de France pour l’accueil de l’Agence européenne des Médicaments actuellement basée à Londres, et les initiatives communes qui seront prises afin de porter cette candidature.

 

Inscrivez-vous à ma lettre d'informations :